Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Non mais franchement !

Le blog qui parle de rien et de tout

NMF, les filles, retenir ses règles, vous en pensez quoi ?

©everystockphoto
©everystockphoto

Désolée messieurs, mais je ne pense pas que cet article va vous intéresser... Enfin je peux me tromper, mais je ne connais pas un seul être masculin (hormis mon gynéco peut-être) qui s'intéresse à notre plus gros fardeau : nos règles ! Franchement quand on y réfléchit, on se demande qui a eu cette super idée ingénieuse de nous coller ça une fois par mois... Bref !

Je viens de lire un article qui explique qu'avec un travail de musculation, il serait possible de pouvoir retenir ses règles, un peu comme retenir une envie pressante. Alors je ne sais pas vous mesdames, mais alors là, je suis très sceptique. Certes, je suis très motivée par l'aspect écologique de cette démarche, car si je regarde les statistiques (que vous trouverez ici), ça fait un peu peur, car le bilan est, je cite, que "13 fois par an et 520 fois dans sa vie, une femme a besoin d'une serviette ou d'un tampon hygiénique. A l'échelle mondiale, cela représente une consommation de 1447 serviettes hygiéniques chaque seconde, soit 45 milliards par an".

Le développement des cups menstruelles étaient déjà une réelle avancée en la matière, mais de là à se faire des contractions du périnée toute la journée... Non mais franchement, expliquez-moi car je ne vois pas comment je pourrais arriver à faire cela ! En tout cas, si vous êtes adeptes, ça m’intéresse d'en savoir plus ou tout simplement d'avoir votre avis sur la chose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article